Conditions Générales de Vente

ASIARAMA
70 Chemin Saint-Amarand-Haut

81000 Albi

RCS Montpellier : A 920 802 717
SIRET : 92080271700016
NAF : 4791B

E-mail : contact@asiarama.fr
Téléphone : 06 52 86 59 90

Article 1 : Préambule

Les conditions générales de vente suivantes ont pour but de définir le régime des ventes, droits et obligations qui en découlent. Toute commande que le client passera sur le site asiarama.fr sera soumise à ces présentes CGV (conditions générales de vente) et supposera l’acceptation de celles-ci. Aucune signature manuscrite n’est nécessaire pour donner l’accord concernant les présentes conditions générales de ventes en effet l’acceptation du client aux CGV est concrétisée par la validation de la commande au cours du processus de commande en ligne.
Si une condition venait à faire défaut, celle-ci serait considérée comme étant régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés sont basés en France. Le contrat de vente d’un bien acheté sur le site se compose des CGV en vigueur au moment de la commande. Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en boutique. ASIARAMA reste vigilant à adapter régulièrement le texte des conditions générales de vente.

Article 2 : Produits

Chaque produit proposé par asiarama.fr dispose d’une fiche technique, qui offre une description détaillée de celui-ci, et de photos contractuelles.

Article 3 : Commande

Confirmation :

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. ASIARAMA confirme l’acceptation de votre commande à l’adresse mail que vous nous aurez communiqué au préalable lors de votre inscription sur le site internet. Veuillez donc vous assurer que l’adresse que vous aurez indiqué est valide et que vous la consultez régulièrement. ASIARAMA vous invite à contrôler votre logiciel anti-spam (dans le cas où vous en avez un) ou le paramétrage anti spam de leur fournisseur d’accès afin de s’assurer qu’ils peuvent recevoir des mails émis à partir des adresses comportant l’extension asiarama.fr Dans le cas où vous ne recevrez pas votre mail de confirmation, veuillez nous contacter sur Messenger ou par email (voir la rubrique “contact” du site internet). La vente ne sera conclue qu’à compter de la réception du paiement de la totalité de votre commande.

Annulation :

La société ASIARAMA se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Vous avez la possibilité d’annuler votre commande. veuillez vous reporter à l’article ” RETRACTATION / REMBOURSEMENT”

Modification :

Vous avez la possibilité de modifier votre commande 1 à 2 jours avant que celle-ci ne soit envoyé par nos soins. Veuillez pour cela nous contacter sur Messenger ou par email. Attention une commande est qualifié de “modifié” à partir du moment où nous en prenons note (réponse à votre email, confirmation par message). ASIARAMA ne pourra être tenu responsable d’un éventuel retard de traitement de votre commande s’il s’avère que les informations que vous nous avez fourni pour vous contacter se révèlent erronées.

Commande soldé :

Une commande sera considérée comme soldée lorsque la totalité des produits aura été expédiée et que vous vous serez intégralement acquitté du paiement des produits et de votre participation aux frais de port.

Article 4 : Disponibilité des articles

La saisie des articles sur notre site internet est réalisée selon les informations communiquées par nos fournisseurs. Ainsi notre offre est conditionnée par la disponibilité des articles chez nos fournisseurs. Les éventuelles ruptures de stocks ne sauraient en conséquence nous être imputées. Les articles non disponibles n’étant supprimé de notre catalogue que si la rupture nous est signalée comme définitive de la part du fournisseur (rupture fournisseur). Une demande d’annulation ou d’échange de votre commande pourra être formulé sur Messenger, email ou courrier.

Rupture :

Dans les cas où la commande d’un produit indisponible aurait, exceptionnellement, été révélée postérieurement à la validation du paiement effectué, ASIARAMA s’engage :
– soit à remplacer le ou les produits en rupture par un ou plusieurs articles du même montant total (que vous nous aurez communiqué). Suivant le montant du ou des articles nous procéderons à un remboursement ou à la facturation de la différence.
– soit à procéder à un remboursement du ou des articles en ruptures.

 

Disponible sous quelques jours :

Certains articles ne sont pas disponibles immédiatement dans nos stocks. Nous devons donc les recommander auprès de nos fournisseurs. ces produits qui sont dans ce cas précis vous serons précisé dans leur statut.

Articles en précommandes :

Une commande est dite “en précommande” à partir du moment où le client a manifesté son intention d’acheter un produit avant la fabrication / disponibilité de celui-ci. Les produits en précommande sont signalés sur notre site avec un statut spécial.
Les informations concernant les produits en précommande nous sont communiqués par nos fournisseurs. Toute modification relative aux produits en précommande (date de sortie, modification du contenue, modification du packaging…) ne saurait être imputé à ASIARAMA.

Article 5 : Prix

Toutes les commandes sont facturées en euros et payables en euros. Les prix indiqués en euros sont nets, hors frais de transport.
Les offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
ASIARAMA se réserve le droit de modifier le prix à tout moment sans préavis, sachant que les articles seront facturés sur la base en vigueur à l’enregistrement de la commande. Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande.

Les produits demeurent la propriété de ASIARAMA jusqu’au paiement complet de la commande.

Article 6 : Frais de port

Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation et d’emballage à laquelle s’ajoutent les coûts d’affranchissement. Les Frais de port sont variables en fonction du poids et votre zone géographique.

Article 7 : Paiement

Moyens de paiement :

– Par carte bancaire ou privative (Carte Bleue, Carte Visa, Carte Eurocard/Mastercard), en indiquant directement dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL), le numéro de votre carte sans espace entre les chiffres, ainsi que sa date de validité.
– Par PAYPAL : PayPal vous permet de payer en ligne sans communiquer vos informations financières lors de la transaction.

Les délais de disponibilité comme d’expédition débutent à partir de la date d’enregistrement du moyen de paiement.

Les modes de commande :

– Par Internet, sur notre site asiarama.fr (paiement par carte bancaire et paypal )

Sécurité du paiement :

Par la validation de la commande, l’utilisateur nous garantie disposer des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu’il aura choisi. Nous vous certifions que les coordonnées de cartes de paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Soket Layer), et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque.

 

Les paiements sécurisés sont essentiels pour toute boutique en ligne soucieuse de la sécurité de ses clients. Ils permettent aux utilisateurs de faire des achats en ligne en toute confiance, sans craindre que leurs informations de paiement ne soient compromise.

Toutes les options de paiement disponibles pour chaque pays sont affichées à la caisse, une fois que tu as saisi le pays de livraison.

Nous prenons en charge une grande variété de méthodes de paiement, notamment:

– Paiement par Carte Bancaire: MasterCard, Visa, CB, American Express

– Paiement en Ligne: PayPal

Les données fournies lors de la saisie de vos informations bancaires sont cryptées avant envoi au serveur de paiement. Elles ne peuvent donc pas être interceptées et lus telles quelles.

Quel que soit le montant de la transaction, une demande d’autorisation de débit est systématiquement envoyée à la banque du titulaire de la carte.

Asiarama.fr n’a pas connaissance de vos données bancaires, celles-ci étant stockées et sécurisées sur le serveur de Stripe. Le serveur de paiement sécurise vos paiement.

Paiement incomplet :

Nous conservons la pleine propriété des produits en vente, jusqu’au parfait encaissement de la totalité des sommes dues à l’occasion de votre commande (frais et taxes compris). Si après plusieurs relances de notre part nous restons sans réponse, nous nous autorisons à annuler votre commande et à procéder au remboursement de la somme déjà versé.

Article 8 : Livraison

Vous devez vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements que vous nous fournissez lors de la commande, notamment concernant l’adresse de livraison. ASIARAMA ne pourra être tenus pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (par exemple des retards ou erreurs de livraisons). Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à votre charge. Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis et le temps d’acheminement. ASIARAMA s’engage à expédier sous 7 à 10 jours ouvrés toute commande complète (hors rupture/ hors précommande). Le délai moyen de livraison de la poste est de 2 jours pour la France.


Dans le cas de présence de produits en précommande ou disponibles sous quelques jours, l’expédition se fera au moment de la réception de ces produits. La précommande vous permet de réserver un produit en avant-première afin de vous assurer de l’obtenir dès sa disponibilité. Une fois que le produit sera sorti, notre équipe s’efforcera de le préparer et de l’expédier rapidement vers votre adresse de livraison. Nous vous remercions pour votre patience et votre enthousiasme. Nous vous tiendrons informé de tout changement ou retard éventuel concernant votre précommande. Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider.

 

Dans le cas où le client souhaiterai une expédition en plusieurs fois de sa commande, une facturation des frais de port lui sera adressé correspondant au frais de port multiplié par le nombre de colis. ASIARAMA vous invite à vérifier, lors de la livraison, l’état apparent des produits avec le livreur. En présence d’une anomalie apparente ( avarie, produit manquant par rapport à la commande, …) veuillez refuser le colis.

 

 

Profitez de notre offre spéciale de livraison gratuite à partir de 100 euros d’achat! Chez nous, faire vos achats en ligne devient encore plus avantageux. Lorsque vous atteignez un montant total de 100 euros dans votre panier, la livraison est offerte. C’est notre façon de vous remercier pour votre fidélité et de rendre votre expérience d’achat plus agréable et économique. Ne manquez pas cette opportunité de faire des économies tout en vous offrant vos produits préférés. Commencez dès maintenant à remplir votre panier et bénéficiez de la livraison gratuite!

Article 9 : Rétractation et remboursement

Nous reprenons tout produit dans son emballage d’origine retourné dans un délai de 14 jours après la réception de votre commande.

Le prix du produit sera remboursé dans son intégralité (hors frais d’expédition facturés). Les frais d’expédition du retour sont à votre charge. Les retours doivent être envoyés directement à notre entrepôt: 70 chemin de Saint-Amarand-Haut 81000 Albi.

Le remboursement sera effectué après réception et contrôle de la qualité du produit.

Si vous avez bénéficié de la livraison gratuite lors du placement initial de votre commande, les frais d’expédition seront tout de même retenus lors du traitement du remboursement des produits retournés.

Le produit retourné doit être dans son emballage d’origine, complet et en parfait état.

Soyez attentif à ces conditions lorsque vous retournez des produits.

 

Conditions :

– Nous ne pouvons accepter les retours que si la commande est envoyée sans être endommagée, dans l’emballage d’origine et dans une boîte d’expédition solide. Pour les produits endommagés ou présentant des signes d’utilisation, nous nous réservons le droit de refuser le retour ou de ne procéder qu’à un remboursement partiel pour couvrir les dommages.

– Lorsque tu renvoies la totalité de ta commande, nous te demandons de renvoyer également le cadeau d’achat, le cas échéant. Sinon, nous conserverons la valeur du cadeau d’achat dans le montant du remboursement.

Envoie-nous un e-mail à contact@asiarama.fr pour nous informer et obtenir les informations nécessaires au retour, en précisant tes coordonnées, le numéro de commande, les articles que tu souhaites retourner et pourquoi. Si tu peux, fournis des photos de l’article en question.

Pour les colis refusés ou non réclamés par le destinataire, seule la valeur des produits déduite des frais d’expédition engagés sera remboursée. Les frais d’expédition engagés sont à la charge du client.

 

Une fois la réclamation prise en compte, nous te proposerons soit: 

  • remplacement du ou des produits (dans le cas de produits déféctueux).
  • échange d’un ou des produits d’un montant total équivalent.
  • remboursement partiel ou intégral de votre commande dans les plus brefs délais.

Vous avez 14 jours (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion. En cas d’échange, veuillez retourner le ou les produits neufs dans leur emballage d’origine (intact et clos, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations) à l’adresse suivante : ASIARAMA – 70 chemin de Saint-Amarand-Haut 81000 Albi
Dès la réception par nos soins des produits que vous souhaitez retourner, nous procéderons aux remboursements de ceux-ci et des frais d’expédition initiaux par virement bancaire.
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.

Cas particuliers d’articles non remboursable :

Les produits vendus en lots
Les produits immédiatement reproductibles descellés, ce qui inclus, sans s’y limiter : CD, DVD, CD-Rom, livres, revues.
Les produits que l’acheteur ne peut utiliser en raison de problèmes de compatibilité, ce qui inclut, sans s’y limiter : DVD, Blu-ray et autres supports vidéo. Il est de la responsabilité de l’acheteur de vérifier au préalable qu’il dispose du matériel nécessaire pour utiliser ce type de produits ( zone / région des DVDs et Blu-ray. Ces informations sont toujours présentes dans le descriptif des produits).
Les produits faisant l’objet d’une commande spéciale (absent du catalogue).

Article 10 : Réserve de propriété

Conformément aux dispositions de la loi du 12 mai 1980, les produits livrés au client sont vendus sous réserve de propriété : le transfert de propriété est subordonné au complet paiement du prix par le client, à l’échéance convenue. En cas de non-paiement à l’échéance, ASIARAMA pourra revendiquer les produits aux frais et risques du client ; toutes sommes et/ou acomptes antérieurement payés resteront acquis à ASIARAMA.

Article 11 : Responsabilité

Les articles présents dans les bases de données de ASIARAMA ont été saisis selon les informations communiquées par les éditeurs et les fournisseurs. ASIARAMA n’est pas responsable du contenu des œuvres et ne pourra voir sa responsabilité engagée à l’égard de l’acheteur. Les produits proposés répondent à la législation française en vigueur. ASIARAMA décline toute responsabilité si l’article livré ne respecte pas la législation du pays de livraison (censure, interdiction d’un titre ou d’un auteur…). ASIARAMA s’engage à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en oeuvre du service offert au client de sorte que son obligation n’est qu’une obligation de moyen. En tout état de cause, sa responsabilité ne pourra pas être retenue en cas de manquement à nos obligations contractuelles du fait d’un cas fortuit ou d’un cas de force majeure tel que, et sans limitation, les catastrophes, grèves, incendies, inondations, défaillance ou panne de matériel, des moyens de transport, de communication ou du fait de vos agissements. Enfin, le client reconnaît et accepte les risques liés aux spécificités d’Internet et des réseaux et notamment de transferts éventuels vers tous pays et du fait que des informations relatives à des données personnelles le concernant peuvent être captées et/ou transférées, notamment dans des pays n’assurant pas un niveau de protection adéquat des données personnelles. Le client déclare et garantit qu’il connaît parfaitement les caractéristiques et les contraintes d’Internet, et notamment que les transmissions de données et d’informations sur Internet ne bénéficient que d’une fiabilité technique relative. Le client reconnaît que tout site peut faire l’objet d’intrusions de tiers non autorisés et être en conséquence corrompu, et que les informations circulant sur Internet ne sont pas protégées contre des détournements éventuels ( accès libre ), contre des virus éventuels, et que toute personne est susceptible de créer un lien donnant accès au site et/ou à des éléments de son contenu, et qu’ainsi la communication de son site est effectuée à ses risques et périls.

Article 12 : Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site asiarama.fr (graphismes, images, photos, textes, contenus) sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive ASIARAMA et de la société Emma ROUKASSIAN ayant droit des graphismes du site asiarama.fr. Aucun élément composant le site ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l’autorisation écrite et préalable de ASIARAMA à l’exception d’une stricte utilisation pour les besoins de la presse et sous réserve du respect des droits de propriété intellectuelle et de tout autre droit de propriété dont il est fait mention. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, textuels, visuels ou sonores. Tout constat de copie entrainera immédiatement les poursuites que permet l’application du code de la propriété intellectuelle. Pour rappel : Le Code français de la propriété intellectuelle n’autorisant, aux termes des paragraphes 2° et 3° de l’article L.122-5, d’une part, que “les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective” et, d’autre part, sous réserve du nom de l’auteur et de la source, que “les analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information”, toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l’auteur ou de ses ayants droit, est illicite (art. L.122-4). Toute représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, notamment par téléchargement ou sortie imprimante, constituera donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code français de la propriété intellectuelle. Toute violation de ces dispositions rend le contrevenant, ainsi que toutes les personnes responsables, passibles des peines pénales et civiles prévues par la loi. En conséquence de quoi, les Contenus de l’Utilisateur sont protégés par le Code de Propriété Intellectuelle, par le secret d’affaire, par les droits de concédants de licence qui rendent ces données disponibles sur Internet, ainsi que par tout autre droit de tiers .

Article 13 : Droit applicable et juridiction compétente

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par le client, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d’achat, l’acte d’achat entraînant acceptation des présentes conditions générales de vente. Les données enregistrées par ASIARAMA constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par ASIARAMA et ses clients.

Article 14 : Acceptation de l’acheteur

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français. En cas de litige, la juridiction la plus proche du lieu de résidence de l’acheteur sera saisie.
Les tribunaux d’Albi (lieu du siège social de ASIARAMA) seront compétents pour tous litiges avec un professionnel.

Le site asiarama.fr est édité par la société Emma ROUKASSIAN dont le siège social est ASIARAMA – 70 Chemin de Saint-Amarand-Haut – 81000 Albi, immatriculée au registre du commerce de Montpellier sous le n° 920 802 717 L’hébergement du site asiarama.fr est effectué par la société O2Switch – Chem. des Pardiaux, 63000 Clermont-Ferrand.